jeudi 26 juillet 2007

Les publications des débats du parti

Bien que le parti soit jeune de plus d'un siècle, il demeure très actif par ses convictions et ses débats.
En effet, chaque premier jeudi du mois, le conseiller national pour la promotion de la moustache organise un débat entre personnalités du parti afin de savoir vers quelles directions le mouvement doit s'orienter.
Récemment, le conseiller national pour la promotion de la moustache a décidé de rendre public ses débats par un rapport. Afin de montrer que le parti est ouvert à un dialogue politique, nous laissons le soin à nos ennemis politiques qui parfois assistent aux débats de rédiger ce rapport comme ils l'entendent.
Un fois qu'ils l'ont rédigé, la coutume veut que ce rapport soit sanctionné par le premier chancelier du Parti puis par le second, puis qu'il soit lu par le conseiller national pour la promotion de la moustache à l'ensemble de la communauté moustachue. Enfin, pour certifier que ce rapport a une valeur symbôlique, il doit partir à bord d'un chalutier scandinave le second mardi du mois pour effectuer la pêche à la crevette.
Comme vous voyez, la procédure est extrêmement longue. C'est pour cette raison que le premier chancelier a mis en place une procédure plus rapide qui consiste à déchirer le rapport rédigé par nos ennemis puis à en écrir un nouveau. Bien que ceci raccourcit le temps de publication du texte, le rapport se devra tout de même d'effectuer la pêche à la crevette, coutume ancestral.

mercredi 18 juillet 2007

Les membres du Parti

SES MEMBRES EMINENTS

LOUIS DE MAUROPASSANT

Né en 1864 à Frouchouillon sur Saône et mort à Paris en 1898, aristocrate, fils de Georges de Mauropassant et de Marie Pacuit, il est à l’origine du Parti des Moustaches. Il créa en 1888, soit dix ans plus tôt, le parti de la belle moustache et du beau chapeau, mais ce parti n’eut que peu de reussite face à la montée des Républicains. Sombrant dans une déprime solitaire, il créa peu de temps avant sa mort le Parti des moustaches dans un acte de desespoir. Il mourut l’année suivant sa création, victime d’hallucinations et de folie.

FRANK EINSTEIN

Né en 1901 dans la Creuse, fils de forgeron et de boulanger, il entreprit des études de chimie. Interrompu par la première guerre mondiale, il monta au front en 1915 ou il y resta jusqu’à la fin de la guerre. A son retour dans son pays, il adhéra au Parti des Moustaches ou il fut un membre actif et engagé. Il fut reconnut pour ces qualités d’orateur et de tailleur de barbe. Il devint rapidement un personnage central du Parti avant d’obtenir le siège de Premier chancelier des Moustachus. Il dirige actuellement le Parti à ce poste.

Frédérikounais NITZSCHOUNAIS

Né en 1903 à Dantzig, d’origine congolaise, il entreprit l’école nationale des barbus ( ENB ) ou il fut décoré par sa prouesse et ses qualités capillaires. En 1919, il fut fermement opposé au Parti des Moustaches, fervant défenseur de la barbe. Se disant victime d’une révélation, il rejoint en 1923 le Parti des Moustaches ou il devint un militant acharné et convaincu. Lié d’amitié avec Einstein, il devint grâce à l’influence de son ami et par la superbe de sa moustache, le Capitaine du Parti. Il est le bras droit de l’actuel Premier chancelier des Moustachus. Il est également député à la chambre des représentants de la nation. En outre, il pratique la pêche avec ses amis.

Chapeau CHAPLIN

Né en le 21 février 1917, dans un quartier Est de Paris, fils de son père et d’une mère inconnue, il fut un de ses enfants de la rue délaissé par l’Etat en place. Victime des victimes, esclave des opprimés, il le fut durant toute sa jeunesse. A l’âge de 19 ans, il entra dans un état de rébellion et de contestation sur toutes choses. Extrèmement vivace, il s’enflamma très tôt pour le Parti de la Moustache. Militant plus que féroce, il fut 13 fois condamné pour des attentats qu’il aurait commis notamment celui du 15 août 1943 ( l’attentat de la chaussure piégée ) et celui du 23 décembre 1944, surnommé l’attentat à la perruque. Malgré ses 19 ans de prison, son activité n’a pas diminué. Il est aujourd’hui coordonnateur des manifestations populaires. Il représente le côté le plus populaire mais aussi le plus extrémistes du Parti des Moustaches.

Le programme du Parti

Notre parti repose aussi sur un programme simple et clair, reinstaurer la moustache en France par des moyens simples et clairs

Nous créerons un ministère de la Moustache, de la Canne et du beau costume afin que celui-ci dirige, coordonne et applique les décisions et les concertations dans le domaine de la moustache.

Nous nous attaquerons en priorité à l’Education Nationale, qui fut trop longtemps délaissée par la politique nationale. En effet, nous établierons le port de la moustache dès l’entrée en primaire avec un test préalable pour savoir si certains de nos enfants ne sont pas aptes à porter la moustache. Si c’est le cas, ils seront recalés et subiront un parcours spécial pour enfants sans poil, intitulé « enfant sans poil, t’es mal ».

Nous voulons rompre avec cet société machiste qui souille notre nation depuis trop longtemps, Nous autoriserons, et ceci dès le plus jeune âge, à ce que les femmes portent la moustache, afin qu’elles aussi puissent accéder aux vertus les plus nobles. Bien entendu, les femmes n’auront pas obligation de la porter. Si elles ont envie de rester bêtes, elles en ont le droit.

Les hommes politiques ne seront plus choisit en fonction de leurs qualités, de leurs études ou selon la couleur politique mais en fonction de la beauté et de la dignité de leurs moustaches. Les imberbes ne pourraient accéder aux hautes fonctions de l’Etat ni même à la nationalité de notre pays.

Nous appliquerons notre programme à nos animaux domestiques qui nous aident énormement sans que l’on ne le sache. Ainsi ,les poules, les vaches, les poissons d’élevage ou encore votre chien pourront porter la moustache sous simple demande au tribunal de grande instance de votre circonscription.

Les moustachus seront irresponsables politiquement, pénalement, civilement. Ils béneficieront d’une immunité la plus totale tant qu’ils garderont leurs moustaches.
Tout coupeurs de moustaches sera séverement puni. Toutes personnes coupant sa moustache d’une façon non justifié subira un stage de réadaptation à la moustache.
Un comité d’inspection de la Moustache ( CIM ) sera créé afin de contrôler si le citoyen entretient et soigne sa moustache.

Les Valeurs du Parti

Ce texte n'est pas clos et peut subir de grandes modifications, alors venez le consulter souvent.

Le Parti des moustaches informe le citoyen des valeurs qu’il s’engage à défendre s’il possède le consentement du peuple par des manifestations visibles et explicites, par des actes médiatiques allant dans le sens du Parti.

Ces Valeurs sont multiples et méritent une explication pour chacune d’elles car il ne faut préter à ambigüité :

Le Parti des moustaches défend en premier lieu les bienfaits de la moustache sur l’être et sur le paraître. En effet, la moustache se situe au centre de nos valeurs car c’est par l’instauration de celle-ci que l’Homme pourra retrouver les valeurs morales qu’il possédait à l’état de nature. La moustache donne de l’envergure à l’homme lui permettant de se faire respecter par son entourage. Signe de sagesse et d’intelligence, l’homme qui possède une moustache paraîtera plus vertueux. Afin de ne pas trahir son paraître, il se conformera à son image et deviendra réellement vertueux. Donc la moustache est signe de progression pour l’humanité.

Le Parti des moustaches défend le maintien du corps de l’Homme. Car une bonne moustache va avec un bon entretien de celle-ci. L’Homme se doit d’entretenir tout les matins sa moustache afin que celle-ci paraisse la plus digne possible. Par extention, le Parti est pour un entretien du corps des plus remarquables. Ne dit-on pas « un esprit sein dans un corps sein ». Nous pouvons désormais rajouter « une moustache développée sur un corps bien élevé ».

Le Parti des moustaches est pour une bonne alimentation de la population. Car une belle moustache va avec un bon entretien du corps. Et pour avoir un beau corps, il faut bien se nourrir. Nous sommes donc pour les petits pois carottes, les artichots ou encore les choucroutes, le camembert et les salsifies. Et bien sûr, la bonne alimentation doit se dérouler dans un cadre propre et serieux. Cela veut dire, lorsque l’homme mange, il se doit de le faire proprement. Car un vieux dicton nous rappelle « pas de tâche sur sa moustache ».

Le Parti des moustaches rappelle qu’il est un allié politique du comité de défense de la canne et de la canne à pêche depuis déjà trois siècle. En effet, pour nous le port de la moustache n’est pas incompatible avec le port de la canne et l’activité de pêche. Cependant, nous tenons à préciser que nous ne soutenons, ni ne cautionnons les extrêmistes du comité de défense de la canne. En effet, pour nous, le port de la canne n’est pas un signe absolue et exclusif de sagesse et d’intelligence. La canne doit impérativement s’accompagner d’une belle moustache afin d’acquérir sa valeur.


Le Parti des moustaches précise qu’il est opposé fermement à la prolifération des barbes, des boucs, des percings, des tatouages, ainsi que toutes formes de destructions primaires et révoltantes de sa pilosité comme l’épilation ou le rasage systématique des crânes à l’entrée du service militaire. L’homme se doit de distinguer sa moustache de toutes autres formes de pilosité. Car la barbe est ,selon nous, un mélange entre la moustache et les cheveux créant un espace hostile sur la joue compromettant les salutations entre concitoyens. Car vous avez sûrememt fait l’expérience chez vous, faire la bise à un homme portant la barbe est irritant pour la joue. D’ailleurs "ne vaut-il pas mieux faire la bise à un homme qui a bu, plûtot qu’à un barbu".

Présentation du Parti


Le Parti des Moustaches est un groupement politique créé en 1898 qui a pour but de promouvoir et de défendre la moustache dans la société française. Ses moyens d'actions passent par la défense de certaines valeurs qui sont en accord avec les idéologies du Parti, par des revendications addressées directement au gouvernement français, par des actions populaires telles que des manifestations, des sittings ou encore, lorsque le Parti juge cela nécessaire des actions coups de poings visant à interpeller la population française. Notre Parti regroupe plus d'une vingtaine d'adhérants en France et dans le monde, agissant avec la plus grande passion pour la moustache. Si vous aussi, vous aimeriez rejoindre notre groupe politique, envoyez moi un mail en m'indiquant votre nom et vos souhaits par rapport au Parti.