Ce texte n'est pas clos et peut subir de grandes modifications, alors venez le consulter souvent.
Le Parti des moustaches informe le citoyen des valeurs qu’il s’engage à défendre s’il possède le consentement du peuple par des manifestations visibles et explicites, par des actes médiatiques allant dans le sens du Parti.
Ces Valeurs sont multiples et méritent une explication pour chacune d’elles car il ne faut préter à ambigüité :
Le Parti des moustaches défend en premier lieu les bienfaits de la moustache sur l’être et sur le paraître. En effet, la moustache se situe au centre de nos valeurs car c’est par l’instauration de celle-ci que l’Homme pourra retrouver les valeurs morales qu’il possédait à l’état de nature. La moustache donne de l’envergure à l’homme lui permettant de se faire respecter par son entourage. Signe de sagesse et d’intelligence, l’homme qui possède une moustache paraîtera plus vertueux. Afin de ne pas trahir son paraître, il se conformera à son image et deviendra réellement vertueux. Donc la moustache est signe de progression pour l’humanité.
Le Parti des moustaches défend le maintien du corps de l’Homme. Car une bonne moustache va avec un bon entretien de celle-ci. L’Homme se doit d’entretenir tout les matins sa moustache afin que celle-ci paraisse la plus digne possible. Par extention, le Parti est pour un entretien du corps des plus remarquables. Ne dit-on pas « un esprit sein dans un corps sein ». Nous pouvons désormais rajouter « une moustache développée sur un corps bien élevé ».
Le Parti des moustaches est pour une bonne alimentation de la population. Car une belle moustache va avec un bon entretien du corps. Et pour avoir un beau corps, il faut bien se nourrir. Nous sommes donc pour les petits pois carottes, les artichots ou encore les choucroutes, le camembert et les salsifies. Et bien sûr, la bonne alimentation doit se dérouler dans un cadre propre et serieux. Cela veut dire, lorsque l’homme mange, il se doit de le faire proprement. Car un vieux dicton nous rappelle « pas de tâche sur sa moustache ».
Le Parti des moustaches rappelle qu’il est un allié politique du comité de défense de la canne et de la canne à pêche depuis déjà trois siècle. En effet, pour nous le port de la moustache n’est pas incompatible avec le port de la canne et l’activité de pêche. Cependant, nous tenons à préciser que nous ne soutenons, ni ne cautionnons les extrêmistes du comité de défense de la canne. En effet, pour nous, le port de la canne n’est pas un signe absolue et exclusif de sagesse et d’intelligence. La canne doit impérativement s’accompagner d’une belle moustache afin d’acquérir sa valeur.
Le Parti des moustaches précise qu’il est opposé fermement à la prolifération des barbes, des boucs, des percings, des tatouages, ainsi que toutes formes de destructions primaires et révoltantes de sa pilosité comme l’épilation ou le rasage systématique des crânes à l’entrée du service militaire. L’homme se doit de distinguer sa moustache de toutes autres formes de pilosité. Car la barbe est ,selon nous, un mélange entre la moustache et les cheveux créant un espace hostile sur la joue compromettant les salutations entre concitoyens. Car vous avez sûrememt fait l’expérience chez vous, faire la bise à un homme portant la barbe est irritant pour la joue. D’ailleurs "ne vaut-il pas mieux faire la bise à un homme qui a bu, plûtot qu’à un barbu".
mercredi 18 juillet 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire