SES MEMBRES EMINENTS
LOUIS DE MAUROPASSANT
Né en 1864 à Frouchouillon sur Saône et mort à Paris en 1898, aristocrate, fils de Georges de Mauropassant et de Marie Pacuit, il est à l’origine du Parti des Moustaches. Il créa en 1888, soit dix ans plus tôt, le parti de la belle moustache et du beau chapeau, mais ce parti n’eut que peu de reussite face à la montée des Républicains. Sombrant dans une déprime solitaire, il créa peu de temps avant sa mort le Parti des moustaches dans un acte de desespoir. Il mourut l’année suivant sa création, victime d’hallucinations et de folie.
FRANK EINSTEIN
Né en 1901 dans la Creuse, fils de forgeron et de boulanger, il entreprit des études de chimie. Interrompu par la première guerre mondiale, il monta au front en 1915 ou il y resta jusqu’à la fin de la guerre. A son retour dans son pays, il adhéra au Parti des Moustaches ou il fut un membre actif et engagé. Il fut reconnut pour ces qualités d’orateur et de tailleur de barbe. Il devint rapidement un personnage central du Parti avant d’obtenir le siège de Premier chancelier des Moustachus. Il dirige actuellement le Parti à ce poste.
Frédérikounais NITZSCHOUNAIS
Né en 1903 à Dantzig, d’origine congolaise, il entreprit l’école nationale des barbus ( ENB ) ou il fut décoré par sa prouesse et ses qualités capillaires. En 1919, il fut fermement opposé au Parti des Moustaches, fervant défenseur de la barbe. Se disant victime d’une révélation, il rejoint en 1923 le Parti des Moustaches ou il devint un militant acharné et convaincu. Lié d’amitié avec Einstein, il devint grâce à l’influence de son ami et par la superbe de sa moustache, le Capitaine du Parti. Il est le bras droit de l’actuel Premier chancelier des Moustachus. Il est également député à la chambre des représentants de la nation. En outre, il pratique la pêche avec ses amis.
Chapeau CHAPLIN
Né en le 21 février 1917, dans un quartier Est de Paris, fils de son père et d’une mère inconnue, il fut un de ses enfants de la rue délaissé par l’Etat en place. Victime des victimes, esclave des opprimés, il le fut durant toute sa jeunesse. A l’âge de 19 ans, il entra dans un état de rébellion et de contestation sur toutes choses. Extrèmement vivace, il s’enflamma très tôt pour le Parti de la Moustache. Militant plus que féroce, il fut 13 fois condamné pour des attentats qu’il aurait commis notamment celui du 15 août 1943 ( l’attentat de la chaussure piégée ) et celui du 23 décembre 1944, surnommé l’attentat à la perruque. Malgré ses 19 ans de prison, son activité n’a pas diminué. Il est aujourd’hui coordonnateur des manifestations populaires. Il représente le côté le plus populaire mais aussi le plus extrémistes du Parti des Moustaches.
mercredi 18 juillet 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire